Descubrir el Perú
English Français

de retour

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

 de retour
antonio guy
Fecha: 18-11-2001 11:02 am

bonjour à tous
j'ai enfin pu partir et en plus j'ai adoré l'avion.
mon arrivée s'est très bien passée malgré tous les taxis qui vous attendent à la descente de l'avion.
j'ai pu rester 4 jours à lima dans un bidonville de l'ansenada qui se nomme merced, ou j'ai travaillé avec une association dans le cadre de la formation d'animateurs locaux.
Après quoi j'ai repris l'avion pour aller sur Pucallpa, capitale amazonnienne.
au départ je ne devais rester que 2 ou 3 jours, mais il s'est avéré que j'ai trouvé cette partie du pays superbe et donc mon séjour s'est allongé de plusieurs semaines.
j'y ai rencontré des gens supers tous différents, rien à voir avec la côte.
il s'y trouve des endroits magiques, la lagune, la forêt, les indigènes chipibos et achanincas, avec lesquels j'ai appris à manger des produits et des préparations assez bizzares mais bons, ainsi qu'un mode de vie totalement oublié.
du coup je n'ai rien vu de ves endroits qui sont conseillés dans les divers sites ainsi que celui-ci.
il est vrai que pucallpa n'est pas une ville d'histoire tant que cusco ou lima ou d'autres encore mais je trouve dommage que l'on ne trouve rien sur la région de l'ucayali, qui occupe la partie est du pays en pleine amazonie.
voilà c'était juste une petite remarque, qui est totalement gratuite, mais je continue à venir de temps en temps pour me ressourcer et parce qu'il est bien fait.
je vous remercie et surtout n'arrêtez pas.
à bientôt, antonio guy

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: de retour
Paul 
Webmaster



País: Perú
Mensajes: 1178
Fecha: 19-11-2001 09:20 am

Bonjour,

Votre message m'a fait très plaisir car, outre son contenu, il prouve que les personnes ne se connectent pas seulement pour avoir des informations d'avant-voyage mais aussi après leur retour. Ce pour lequel je vous en remercie.

Merci aussi pour votre récit qui enrichie ma culture et celle des autres personnes. Vous avez (malheureusement) raison quant à la pauvreté de mes pages sur l'Amazonie. Je vais être franc en vous disant que j'ai surtout parlé dans mon site de lieux personnelement connus, au détriment d'autres lieux qui, j'en suis sûr, méritent largement le détour. Vous aurez sûrement réussi à en convaincre plus d'un.

Merci enfin pour vos encouragements sur ce site. J'ai investi beaucoup de temps dans celui-ci mais largement récompensé par des messages comme le vôtre.

Très sincèrement,

Paul

PS: Le site compte depuis quelques jours un "Chat" où je suis souvent présent; je serais heureux de partager ma passion avec vous quelques minutes.

Responder a este mensaje
 pas de connexion
antonio guy
Fecha: 22-11-2001 10:03 am

cher paul il m'est impossible de me connecter pour les discussions en direct, j'ai essayé avec l'administrateur mais ça ne marche pas, si d'autres personnes ont eu le même problème j'aimerais savoir comment elles l'ont résolu ou sinon comment faire merci

Responder a este mensaje
 Re: pas de connexion
Paul 
Webmaster



País: Perú
Mensajes: 1178
Fecha: 22-11-2001 12:18 pm

Bonjour,

Décidément, nous nous croisons :-)

Le forum utilise, comme beaucoup de "chat" un port spécial pour le flux de texte. Les personnes qui appellent de chez elles, généralement sans mur pare-feu (firewall) n'ont pas de problème. Les autres (depuis un réseau d'entreprise ou bien avec un firewall personnel, style Norton) ne peuvent se connecter. J'ai donc rajouté pour elles dans la page du chat un texte précisant qu'il est nécessaire d'ouvrir un accès dans le firewall.

Vous devez demander à votre administrateur réseau d'ouvrir en entrée/sortie le port 5656, procolole tcp/ip. C'est un peu technique je vous l'accorde mais c'est le seul moyen.

En espérant vous retrouver sur le chat... :-)

Paul

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

 

 Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:
 

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente