Descubrir el Perú
English Français

Info sur Cuzco

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

 Info sur Cuzco
Nathalie
Fecha: 05-11-2001 02:52 pm

Bonjour !

Partir au Pérou est pour moi un très grand et vieux rêve mais voilà, je suis une flippée de première. J'ai lu sur votre site qu'il y avait fréquemment des tremblements de terre et je voudrais savoir si cela concerne toutes les régions et notamment la ville de Cuzco car je pense surtout restée là-bas.
Dans le même ordre d'idée, j'ai terriblement peur de l'avion mais ce n'est pas tant les 12 heures de vol Paris-Lima que je redoute mais plutôt la liaison Lima-Cuzco : y a t-il des risques fréquents de perturbations, trous d'air etc...
Enfin, je précise aussi que j'aurais l'opportunité de partir en décembre mais seule. Or je ne connais pas l'espagnol que j'essaie d'apprendre un peu depuis une semaine, mais vous vous en doutez c'est très limité.
Pensez vous que ce voyage est utopique ? (tremblements de terre, avion et pas d'espagnol)

Merci beaucoup pour vos réponses et/ou vos encouragements

Nathalie

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Info sur Cuzco
Paul 
Webmaster



País: Perú
Mensajes: 1178
Fecha: 05-11-2001 03:13 pm

Bonjour Nathalie.

Houlala, je pense que vous vous affolez un peu trop. Dans mes pages, je met en garde les gens, car il vaut mieux prévenir que guérir. Seriez-vous à l'aise si, une fois dans l'avion, vous apprenez qu'il y a eu du terrorisme aérien au Etats-Unis sans le savoir avant ? Mais le savoir avant ne vous empèche pas (fort heureusement) de prendre l'avion. J'ai donc essayé de dire dans mes pages: "Faites attention et si ça arrive, comment faire". Mais ne croyez pas que le Pérou a des forts tremblements de terres fréquement. Ils peuvent être partout, oui, plus forts vers la côte (la faille sismique est le long de la côte). J'ai vécu personnellement un gros tremblement de terre à Cuzco (épicentre à Nazca). Ca bougeait. Mais pas de dégat à Cuzco. N'en faite pas une parano, ca serait gacher un merveilleux voyage.

Pour ce qui est de l'avion, n'ayez crainte. Les lignes sont maintenant sûres. Elles sont parfois pitoresques sur des petites lignes, mais pas sur des grosses lignes, fréquentes et touristiques. Un truc: pour aller, mettez vous côté gauche. La vue sur les Andes vous fera tout oublier le temps d'un voyage.

Quant à vous répondre si votre voyage est utopique, permettez-moi d'en rire. Cela s'annonce merveilleux, même sans parler la langue. Pour info, vous pourrez parler anglais et bien plus souvent que vous ne pensez français. Le Pérou est touristique, donc ouvert à tout le monde.

Attention, mes conseils ont un prix: un petit commentaire à votre retour. :-)

Oubliez vos inquiétudes et commencez à préparer vos bagages.

Par avance: Bienvenida en Tierra Inca y buen viaje.

Responder a este mensaje
 Re: Info sur Cuzco
catherine carron
Fecha: 19-11-2001 10:03 am

bonjour,

je reviens d'un voyage de 7 mois fabuleux passes au perou, alors un message pour te dire, vas-y fonce, ca va etre magnifique !
Impossible d'etre decue !

je ne savais pas non plus un mot d'espagnol en partant mais ca ne m'a pas empeche de communiquer et ca vient assez vite avec un peu de volonte !

bon voyage, j'aimerai bien aussi pouvoir repartir,

hasta luego

kate

Responder a este mensaje
 Merci pour encouragemnt Pérou
Nathalie
Fecha: 23-11-2001 07:27 am

Un grand merci à Paul et Catherine pour vos encouragements, j'en avais grand besoin. J'emmène d'ailleurs dans ma valise, vos messages sortis sur imprimante, ça sera utile en cas de stress !
En effet, je me suis décidée à faire le voyage et je pars début décembre. En fait, j'ai réalisé que pour moi, ce voyage était déjà commencé depuis longtemps !
J'espère vous faire part de mes impressions au retour,
encore merci !

Nathalie, la flippée de l'avion, des tremblements de terre et qui essaie de baragouiner espagnol !

PS Je réponds un peu tard, je m'en excuse, mais problème d'ordinateur !

Responder a este mensaje
 Re: Merci pour encouragemnt Pérou
Paul 
Webmaster



País: Perú
Mensajes: 1178
Fecha: 23-11-2001 01:23 pm

Bonjour Nathalie,

Je suis très fier d'avoir réussi à vous convaincre. Vous allez, sans aucun doute, faire un super voyage. Partez pleine de rêves et revenez comblée de souvenirs. J'attend avec impatience vos impressions de retour. Si vous avez des doutes, je viens de mettre un place un "chat" qui permet de dialoguer avec d'autres voyageurs ou avec moi, en supposant, mais j'en doute, qu'ils subsistent quelques apréhensions.

Bon voyage...

Paul

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

 

 Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:
 

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente