Descubrir el Perú
English Français

Le moment d'y aller

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

 Le moment d'y aller
faf001
Fecha: 22-11-2001 08:07 am

J'aimerais partir au Perou au mois de Janvier, mais est-ce que réellement cela ne vaut pas le coup de se rendre à cette periode (pluvieuse) dans la region de Cuzco, et les villes plus au Sud.
Merci d'avance

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Le moment d'y aller
faf001
Fecha: 22-11-2001 08:27 am

Une précision : Qu'appelle-t-on periode pluvieuse ??
3 jours par semaine de pluie, plus ou moins ??
En fait c'est "le moment ou jamais" ou je peux m'y rendre et je ne sais pas si ça vaut le coup de faire le deplacement.
Merci.

P.S: Je trouve le site E.X.C.E.L.L.E.N.T vraiment

Responder a este mensaje
 Re: Le moment d'y aller
Paul 
Webmaster



País: Perú
Mensajes: 1178
Fecha: 22-11-2001 10:32 am

Bonjour,

Merci pour votre gentil PS.

Janvier est l'idéal pour la côte car c'est ici le plein été. Mais il est vrai que ce l'est moins pour le centre, qui est pluvieux. Ce que j'appelle "période pluvieuse" à Cuzco, c'est de la pluie, entre normale et forte, les après-midi. Mais le Pérou est un pays bien imprévisible: vous pouvez avoir une semaine de beau temps, ou bien 1 semaine de temps "de cochon". Les pluies peuvent durer 1/2 heure ou bien plusieurs heures. J'ai eu beaucoup de mal à rédiger la page des climats car, comme expliqué, ils sont très changeants d'une année à une autre. Par exemple, en ce moment, nous avons eu jusqu'à la semaine dernière à Lima au moins 6ºC de moins que les autres années à la même époque.

Si vous voulez savoir "si ça vaut le coup", ma réponse est oui, sans hésiter. Prévoyez juste imperméable et tee-shirt.... :-)

Bonne journée.

Responder a este mensaje
 Re: Le moment d'y aller
faf001
Fecha: 22-11-2001 10:36 am

Merci pour votre réponse je reserve mon billet de suite !

Responder a este mensaje
 Re: Le moment d'y aller
Paul 
Webmaster



País: Perú
Mensajes: 1178
Fecha: 22-11-2001 10:38 am

Super. Mais dépéchez-vous..

PS: si vous souhaitez "une conversation plus directe", je suis présent dans le "dialogue en direct".

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

 

 Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:
 

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente