Descubrir el Perú
English Français

Pucallpa Iquitos

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

 Pucallpa Iquitos
Michel
Fecha: 24-01-2002 04:58 am

Bonjour
Nous avons comme projet de terminer notre futur séjour au
Pérou par qq jours à Iquitos. Pour l'atteindre nous
comptons descendre le fleuve Ucayali depuis Pucallpa, mais
nous manquons d'informations.
_ le trajet en bateau est-il interressant (notamment est-ce
l'occasion de rencontres avec les habitants,...)?
_ qu'elle est sa durée au mois d'août 3, 4, 5 ou 6 jours?
_ comment est-il organiser, (couchage, nouriture, ..)
De plus arrivé à Iquitos que faire pour découvrir l'Amazonie avec le maximun de rencontres.
Merci pour votre aide.

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Pucallpa Iquitos
Paul 
Webmaster



País: Perú
Mensajes: 1178
Fecha: 24-01-2002 11:49 pm

Bonjour Michel,

Votre petit séjour en Amazonie paraît intéressant. Mais j'ignore les réponses. je sais que la durée dépend des courants sur le fleuve, qui peuvent multiplier par 2 les temps de déplacement. En ce moment, je n'ai pas la moindre idée. Je n'ai pas fait ce circuit mais tous ceux qui ont eu cette chance vous le diront: sans regret, c'est vraiment à faire.

Je suis navré de ne pouvoir répondre à toutes ces questions précises. Je vous propose de passer par la rubrique "voyage sur mesure" pour leur poser ce type de question ou, dans le cas contraire, me le signaler. Je ferai alors le maximum pour essayer de trouver vos réponses.

Bonne journée et mille excuses.

Paul

Responder a este mensaje
 Re: Pucallpa Iquitos
Michel
Fecha: 25-01-2002 05:17 am

Merci Paul pour votre réponse, comme toujours, très rapide. Le site est super, je sais par expérience, le travail que cela demande de tenir à jour des rubriques et surtout de répondre pour la n ième fois à qq qui pose une question dont la réponse est dans les rubriques.
Mais votre service étant de qualité, j'en abuse ;-)). Nous souhaitons avoir le maximun de contacts avec les péruviens (ville et amazonie) pouvez-vous nous orienter ? De plus nous hésitions entre Iquitos et Puerto Maldonado, avez-vous un avis sur cette alternative ?
Comme vous me le conseillez je transmets ma premiére question à l'agence.

Michel

Responder a este mensaje
 Re: Pucallpa Iquitos
anonyme
Fecha: 25-01-2002 04:54 pm

Le trajet dans de bonnes conditions prend 2 jours, dans ce sens. Il faut prevoior un hamac,une couverture ou un duvet, car les nuits sont fraiches, du repulsif, quand le bateau s'arrete, une assiette, des couverts, car ils ne sont pas fournis.Sinon, pour le reste, la nourriture est correcte, moins bonne que du cote bresilien, ou la pas besoin d'amener ses couverts et assiettes. Pour le paysage, le plus impressionnant est de Santarem a Belem, parce qu'il y a l'ile de Marajo au centre de L'Amazone, et donc les rives sont plus proches, ou alors sur des affluents, comme celui qui part de Tefe , ou de Santarem a Itaituba, tout ca au Bresil. On rencontre des gens sur le bateau, mais ce sont pour beaucoup des commercants, des gens qui rentrent chez eux..., tres peu d'indiens d'Amazonie, mais le bateau c'est super sympa

Responder a este mensaje
 Re: Pucallpa Iquitos
Michel
Fecha: 27-01-2002 04:59 am

Merci à l'inconnu(e) qui a apporté une réponse détaillée à mes questions. Un seul pb je n'arrive pas à situer les noms sur ma carte mais ça va surement s'arranger.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

 

 Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:
 

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente