Descubrir el Perú
English Français

Voyages de noces au Pérou...

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

 Voyages de noces au Pérou...
GUILLIER
Fecha: 23-08-2001 01:26 am

Bonjour,
Moi aussi je pars en voyages de noces au pérou du 17/10 au 3/11 2001...
Cela correspond à un vieux rêve que ma future et moi même avons en commun...
Votre site complet et bien conçu ne fait d'ailleurs que confirmer le sentiment que j'avais à l'égard de cette fabuleuse destination. Merci de nous donner l'occasion de découvrir un peu à l'avance ce pays. Merci également de nous permettre de rencontrer d'autres voyageurs...
J'ai quand même une question qui me turlupine : Quel a été l'impact du tremblement de terre de juin sur les populations locales ainsi que les infrastructures ? Pouvons-nous aller quand même à Aréquipa ?...
Autre question... Nous allons faire un voyage de noces ... en routard puisque l'on réserve juste les deux premières nuits d'hotel à Lima... Très sincèrement, est-il dangereux que nous nous baladions à travers le pays... par les moyens de transports usuels (bus, train...) que tous les deux.... De même, nous comptons faire le Machu en 4 jours pour profiter pleinement du paysage... Cela présente-il un danger que de le faire à deux seulement, en autonomie totale ? Nous ne souhaitions pas nous intégrer dans un groupe ... mais s'il le faut.... J'ai fini par me constituer une documentation importante et je finis par "psychoter" ferme à force de lire que le risque de vol pèse de façon constante sur les touristes... Qu'en est-il ? Merci de me répondre... D'autres questions plus techniques viendront ensuite...
Benoît et Nathalie.

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Voyages de noces au Pérou...
Paul 
Webmaster



País: Perú
Mensajes: 1178
Fecha: 27-08-2001 11:54 pm

Bonjour,

Merci pour vos merci...

Vous pouvez aller effectievement à Arequipa, mais à ce jour, la route Arequipa-Lima présente des difficultés surmontables.

Vous ne devez pas croire que le Pérou est un pays très dangereux. Evitez de tenter le voleur, seulement. N'exposez pas vos objets de valeur en évidence. Vous pouvez tout à fait parcourir le pays, à deux, sans gros dangers.

Pour le Machu Picchu, j'ignore si vous voulez être seuls pour le trajet depuis Cusco ou sur le lieu même. Si c'est pour le trajet à pied, bien que peu recommendé, vous pouvez le faire à deux. Quant au Machu Picchu, cela semble aussi réalisable de se retouvrer seuls que de visiter la tour Eiffel au mois de Juillet sans voir un seul touriste... Vous trouverez dans tous les cas beaucoup de touristes, même sur le Chemin des Incas.

Avec un peu d'avance, tous mes voeux de bonheur à tous deux.

Responder a este mensaje
 Re: Voyages de noces au Pérou...
Benoît GUILLIER
Fecha: 05-09-2001 01:19 am

Un grand merci pour votre réponse circonstanciée et rassurante... et chaleureuse.
Une nouvelle question me taraude : est-il nécessaire de prendre des médicaments antipaludéens lorsque l'on voyage au Sud Pérou (Lima, Arequipa, Puno, Titicaca et Cusco) ? Je croyais que lorsque l'on évitait la selva il était raisonnablement possible de ne rien prendre... Or je viens de trouver un site qui conseille l'inverse aux voyageurs dès lors qu'ils vont dans la région sanitaire de Cusco .... ! Du coup je ne sais plus quoi faire...
Encore une fois bravo pour votre site.
Merci
Benoît et Nathalie

Responder a este mensaje
 Re: Voyages de noces au Pérou...
Paul 
Webmaster



País: Perú
Mensajes: 1178
Fecha: 05-09-2001 06:50 am

Bonjour,

Pas besoin. Recommandé seulement pour aller en forêt tropicale. Prenez par contre, sur place, des crèmes anti-moustiques (repelente en espagnol) car en été (Décembre à Mars), les moustiques sont particulièrement voraces. Il semblerait même qu'ils aient une préférence pour les gringos (!).

Merci encore pour vos compliments et bon voyage à tous les deux.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

 

 Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:
 

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente