Descubrir el Perú
English Français

agent de voyage vos expériences?

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

 agent de voyage vos expériences?
CL
Fecha: 22-08-2001 01:01 pm

je m'appelle christine
je veux partir au pérou cet automne. après une petite visite sur ce site magnifique, je sais maintenant que je vais partir en novembre ou décembre car c'est la meilleure période dans l'ensemble du pays.
Pour le moment, je pense partir avec nouvelles frontières pour un circuit aventure de 23 jours (pérou du nord au sud). groupe de 10 15 personnes utilisation des transports en commun pour les déplacements.ceci me semble un bon compromis entre visite vitrine c'est à dire circuit très organisé et visite sac à dos seul.

si vous avez une expérience pouvez vous m'en faire part merci à tous

CL
c'est elle!
christine Leroy

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: agent de voyage vos expériences?
dorothee
Fecha: 14-09-2001 08:17 am

Bonjour Christine,
Nous sommes partis 22 jours au Pérou en Aout par l'intermédiaire de club aventure (www.clubaventure.fr).Circuit organisé avec trek, bivouac accompagné d'une équipe de muletiers et hotel.Une formule que j'aurai du connaître plus tôt!
C'est extra de visiter ce merveilleux pays par tous les moyens de transports exixtant bateau, voilier, bus locaux, trains, 4x4, camionnette et rando. Cela te permet de te mélanger à la population et vivre des scenes quotidiennes hors du commun, tout en n'ayant pas l'impression d'être des touristes.
Nous avons fais essentiellement la campagne des andes.La population locale est formidable, j'ai été sous le charme de tous ces gens aussi bien enfants qu'adultes qui nous ont donné une sacré lecon de courage d'humilité, de courage et de tolérance.La vie est certes simple mais ils sont heureux, et nous sommes revenus pleins de punch!
Nous etions libre dans les grandes villes tout en étant securisé par un organime.
Pour avoir un apercu de notre sejour:Lima, Arequipa, le canon del colca, village de cabanaconde,village de maca et chivay,traversée de l'altiplano, village de chucuito, lac titicaca, presqu'île de capachica et peninsule de coto, ile de taquilé, puno , juliaca,cuzco puis tout un circuit afin de visiter les ruines incas: Tambo machay, pucapucara, sacsahuaman, huchuycosco,chinchero,moray, las salinas,pissac, ollantaytambo, et le mythique machupichu.
Séjour très riche et complet,mais qui demande une certaine forme physique.
Circuit organisé oui avec temps libre, mais sac à dos seul..je suis pour ma part un peu plus reticente .il faut bien connaître l'itineraire pour ne pas passer à côté de certaines choses, et naturellement savoir se débrouiller en espanol. Mais cela peut être aussi une formule bien sympathique à condition de ne pâs partir seul.
Bref, peu importe la formule, lorsqu'on est fasciné par ce pays tous est possible.
Si tu souhaites plus d'infos, je suis tout ouverte, et en parler des heures.
A bientôt dorothee

Responder a este mensaje
 Re: agent de voyage vos expériences?
Laurent
Fecha: 21-09-2001 07:24 am

Je suis parti cet été avec un amis au Pérou, a la manière routard. C’est à dire que j’avais juste un billet d’avion, un sac à dos et la réservation pour l’hôtel du premier jour. Nous avons bien surs tout trouvé sur place mais à quel prix (sans parler de la perte de temps sur place). Par exemple les billets d’avions sur les lignes intérieures étaient bien majorés de 25 %.
Un conseil, il est inutile de se précipiter sur les agences touristiques à Lima car elles se prennent des commissions exorbitantes (notamment pour faire le chemin de l’Incas).
Je crois que le meilleur compromis, si tu parles suffisamment bien l’espagnol , c’est de préparer son voyage en France à la « carte » cela permet de pouvoir comparer tranquillement.

Sinon le Pérou est un pays formidablement beau

Bon voyage

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

 

 Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:
 

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente