Descubrir el Perú
English Français

Voyage au Pérou

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

 Voyage au Pérou
Tino
Fecha: 02-02-2000 03:00 pm

Bonjour,

Je prepare un voyage au Perou en mai 2000. Malheureusement les guides ou les echos sont parfois contradictoire en ce qui concerne la securite au Perou.
Vous qui vivez dans ce pays pourriez vous m en dire un peu plus.
Je voyage seul j ai 43 ans et une certaine habitude de voyager ( Inde Nepal Thailande Philippines Guatemala Egypte Indonesie ...).
Un grand Merci

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Voyage au Pérou
Paul 
Webmaster



País: Perú
Mensajes: 1178
Fecha: 11-04-2000 04:30 pm

Cher Monsieur,

Nous sommes heureux de savoir que vous envisagez le Pérou comme prochaine destination. Votre expérience dans les voyages ne vous posera aucun problème au Pérou. Dire qu'il n'y a aucun risque serait un mensonge de notre part; cependant, si l'on a conscience des "risques possibles", il n'y a auncun problème. Ne prenez pas de routes "nationales" la nuit, ne vous balladez pas avec le protefeuille en évidence et accessible, n'hésitez pas à dire non à un taxi si la tête "ne vous revient pas", etc.

Les risques les plus fréquents ici sont les vols. De ce fait, certaines mesures sont faciles à prendre.

Pour résumer, partez sans crainte. Le Guatemala est bien plus dangeureux que le Pérou.

Avec un peu d'avancee, bienvenu en terres Incas.

Responder a este mensaje
 Re: Voyage au Pérou
Tino
Fecha: 12-04-2000 09:59 am

Bonjour,

Un tout grand merci pour votre mail.
Il est vrai que le Guatemala ne fut pas de tout repos, nous étions à Guat. city lorsqu'un pauvre paysan (c'est un pléonasme) s'est fait dévaliser à quelques mètres de nous.
Ce qui est paradoxal car j'étais avec mon sac à dos, mes appareils de photo et tout mon argent sur moi (+- 11.000$, je voyageais pendant un an). Puis se fut la police qui tenta de me soutirer de l'argent et enfin se fut une patrouille de l'armée qui trouva que mon passeport avait un air bizarre. Ma déduction fut qu' étant belge et que sur mon passeport il est écrit Belgie, Belgique Belgium le très jeune soldat a peut être confondu avec le Belize qui on le sait n'est pas en bon terme avec le Guat. Son supérieur hiérarchique lui a fait comprendre qu'avec ma tête de gringo je n'avais aucune chance d'être du Belize.
Voilà pour la petite anecdote.
Pour l'instant Lima est assez chaude vu que le candidat de l'opposition Toledo ne reconnaît pas les résultats officiels.
Encore un tout grand merci pour votre lettre.

Tino

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

 

 Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:
 

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente