Descubrir el Perú
English Français

Projet ACCHA

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

 Projet ACCHA
Paul association ALTURAS
Fecha: 04-08-2001 12:25 pm

Depuis plusieur années je suis en contact avec un missionnaire français installé à ACCHA. Il réside dans ce village, situé à 120 km au sud du CUZCO,depuis 1975 et nous souhaitons lui apporter notre aide dans son projet d'adduction d'eau potable et d'irrigation.Notre association d'insertion,ALTURAS,est à la recherche de partenaires et d'informations pratiques( ex: cartes détaillées)pour mener à bien ce projet.Nous avons le soutien du conseil général de meurthe et moselle et du centre international de l'eau situé à NANCY, mais ce n'est pas suffisant.L'objectif est de mettre en place un chantier avec la participation de jeunes français. A bientôt Paul

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Projet ACCHA
Paul 
Webmaster



País: Perú
Mensajes: 1178
Fecha: 06-08-2001 04:41 pm

Bonjour,

Veuillez me pardonner mais j'avoue ne pas comprendre exactement ce que vous recherchez exactement. Vous recherchez des partenaires locaux (Pérou), à but lucratif ou non ? Dans quelle branche (distribution, travaux publics, financements,...) ? Des cartes de quel type (Topo, hydro naturelle ou de distribution, rural, ...). J'ai moi même travaillé de nombreuses années dans la distribution d'eau et de ce fait, nécessite plus d'informations pour vous aiguiller dans votre démarche plus qu'honorable.

Bonne journée.

Responder a este mensaje
 Re: Projet ACCHA
Paul
Fecha: 08-08-2001 12:10 pm

Bonjour,
ALTURAS:
- Association loi 1901 qui a pour objet insertion sociale puis professionnelle des publics en grandes difficultés par le biais de chantiers écoles, d'insertions, et d'aide au développement( pour ne pas dire humanitaire).

Plus de détails sur notre projet ACCHA ( village situé à 3600 m )

Objectifs du projet Accha:
-Apporter notre aide à la réalisation de canaux d'irrigation des champs depuis des sources situées dans la montagne toute proche.
- A la demande du maire du village, pose de canalisations d'eau potable dans la région de l'ACCHUPAMPA.Ce chantier nécessite des moyens techniques et financiers beaucoup plus importants .
-Donner aux personnes que nous suivons dans notre association la possibilité de démontrer leurs compétences aussi minimes soient-elles .De ce fait valoriser ces mêmes personnes par leur participation sur place, à raison d'un séjour d'environ deux mois. A leur retour les orienter vers des pré-qualifications ou qualifications des métiers de l'environnementen lien avec le Centre International de l'Eau basé à Nancy (54).

Nous recherchons:
-Des financeurs publics ou privés pour mener à bien ce projet.
-Des cartes géographiques et topographiques pour l'ellaboration de notre dossier.
-D'éventuels dossiers similaires à ce projet.
-Des contacts avec des partenaires Français et Péruvien.

Durée de l'action et perspectives :
-Chantier programmé sur plusieurs années à raison de deux( voir trois) mois par an avec la participation à chaque fois d'un groupe de jeunes Français.
-Dans l'avenir pourquoi pas l'accueil de jeunes Péruviens en France????

Projet en France:
-Création ,dans le vallon où est basée notre chantier d'insertion (restauration d'un arboretum de 1863 et d'un centre piscicole de 1902, le tout abandonné depuis 40 ans ) d'un élevage d'alpagas.

Notre association est exclusivement financée par des fonds publics et n'a pas vocation de ce substituer à des entreprises privées.

Amicalement Paul CHOLOT directeur de l'association

Responder a este mensaje
 Re: Projet ACCHA
Thoré Mayline
Fecha: 20-08-2001 01:43 pm

Bonjour,
votre projet m'intéresse vivement : je n'ai ni fonds ni carte à vous proposer mais seulement de la bonne volonté... J'aimerais savoir si il est possible de faire partie de ce groupe de français.
Je suis passionnée par la culture du Pérou et notamment par les arts (incas, mayas aztèques...) et j'aimerais bien m'y installer. A défaut, faire connaissance avec le pays et participer à vos chantiers...
Si vous voulez prendre contact, ce serait avec plaisir.

Responder a este mensaje
 Re: Projet ACCHA
Paul CHOLOT
Fecha: 02-02-2002 11:56 am

Bonjour,
J'ai bien pris connaissance de votre e-mail et je vous prie de m'excuser pour ce très long retard dans mon courrier.Notre association, ALTURAS, travaille toujours sur le projet ACCHA, mais il faut savoir que le Padré Mazzuoli à besoin de deux mois pour nous donner de ses nouvelles en raison de l'éloignement du village(120km du CUZCO) et des conditions de transport.Il vient de me confirmer l'accord du maire du village pour le futur chantier et les conditions d'accueil des jeunes Français.Encore de nombreuses démarches et le projet verra le jour...
Concernant votre éventuelle participation, s'il vous est possible de venir nous voir sur notre chantier de Champigneulles(-54- 5km de Nancy) se sera avec plaisir que nous vous accueillerons pour vous donner des informations plus précises.
Paul

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

 

 Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:
 

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente