Descubrir el Perú
English Français

passeport valable 6 mois après!

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

 passeport valable 6 mois après!
de haas
Fecha: 22-10-2001 11:03 am

bonjour,
il est mentionné dans votre sommaire:
"Avoir un passeport valable au moins 3 mois à la date du départ"

En fait c'est 6 mois; j'ai failli resté coincé à la frontière à cause de cette erreur...

thibaut

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: passeport valable 6 mois après!
Paul 
Webmaster



País: Perú
Mensajes: 1178
Fecha: 22-10-2001 02:23 pm

Bonjour,

Votre commentaire m'a fait peur. Savoir qu'une éventuelle erreur dans mon site vous aurait géné me dérange beaucoup.

Vous trouverez sur le net des avis contradictoires, certains (comme moi) annoncent un passeport valable au moins 3 mois, d'autres indiquent 6. Mais le site officiel du Ministère des Affaires Etrangères indique dans sa page http://www.france.diplomatie.fr/voyageurs/etrangers/avis/conseils/fiches/fiche.asp?pays=PEROU&onglet=4

"Pour un séjour touristique inférieur ou égal à trois mois, le passeport en cours de validité suffit, le visa n'est pas nécessaire."

Mais, pour trancher le débat, j'ai téléphoné à l'ambassade de France au Pérou qui m'indique effectivement que 3 mois de validité sont suffisants, bien que la plupart des autres pays d'Amérique Latine demande 6 mois. Ils recommendent par sécurité 6 mois mais confirment que même moins de 3 mois est largement suffisant.

Vous me voyez profondément désolé pour votre incident mais je n'ai indiqué que les informations légales. Pour des questions de sécurité, je vais changer immédiatement mes pages pour conseiller 6.

Avec toutes mes excuses. Bonne journée.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

 

 Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:
 

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente