Descubrir el Perú
Español English Français

voyage au Pérou

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

voyage au Pérou
Hugo
Fecha: 21-03-2004 09:23 am

Bonjour ,

Le Pérou m'a toujours attiré mais apparemment des inconvénients existent à savoir :

1) vaccination : la fièvre jaune est-elle obligatoire ?

2) l'altitude , est-ce un obstacle pour des personnes agées de 55 ans ?

Merci de m'apporter des réponses sur ces 2 sujets

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: voyage au Pérou
Pancho
Fecha: 21-03-2004 12:26 pm

Bonjour,

La vaccination contre la fièvre jaune n'est demandée que pour des séjours de plus de 2 semaines en Amazonie. Ceci dit, à l'arrivée à l'aéroport Jorge Chavez, les fonctionnaires de l'immigration ne demandent pas à voir le carnet international de vaccination.

Altitude : prendre les précautions de montée progressive en altitude (donc pas directement de Lima à Cusco ou Puno ou, venant de Lima à Arequipa, aller le jour suivant au canyon du Colca). Aller chez le cardiologue en cas de prise de médicament pour l'hypertension artérielle ou d'antécédents d'angine de poitrine.

Pancho

Responder a este mensaje
Claude 
Miembro honorario

País: Francia
IP:adsl.proxad.net
Fecha: 22-03-2004 03:03 pm

Bonjour Pancho,
Merci pour tous les précieux conseils donnés régulièrement sur ce forum. Je suis une lectrice très assidue des différents messages.
Je prends depuis quelques années un médicament pour l'hypertension (1/2 Soprol par jour) - nous partons au Pérou en septembre pour 2 semaines ; dois-je suivre vos conseils et voir un cardiologue avant mon départ ? mon médecin généraliste ne m'a rien dit à ce sujet.
Merci encore et à bientôt de vous lire.
Clo

Responder a este mensaje
Alex 
Miembro V.I.P.

País: Perú
IP:adsl.proxad.net
Fecha: 22-03-2004 04:46 pm

emm , de toutes facon dite vous deja que l altitude est un obstacle pour toute personnes , qu elle soit jeune ou non , donc prevoyez toujours des precausions @++

Responder a este mensaje
babette
Fecha: 24-03-2004 12:00 pm

je part au perou au mois d'Avril mon docteur ma recommande de me faire vacciner de l'épatite c et de ne pas manger de legumes crus ni de fruit au dehors des restaurants et boire l'eau capsulée si tu veux d'autres renseignements tu peux envoyer des messages

Responder a este mensaje
Pancho
Fecha: 24-03-2004 01:40 pm

Il n'existe pas encore de vaccin contre l'hépatite C.

Pancho

Responder a este mensaje
Jean
Fecha: 25-03-2004 01:23 am

L'hépatite C on sait comment on l'attrape ! Alors prenez les mêmes précautions que pour le SIDA

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente