Descubrir el Perú
English Français

maintenant ?

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

 maintenant ?
catherine
Fecha: 20-01-2002 03:18 pm

Le temps actuel permet-il de faire un voyage au pérou (du 26 janvier au 10 février) dans de bonnes conditions ? Nous avons lu partout que ce n'était pas la bonne saison ... et au macchu picchu en particulier ?

Nous venons de decider ce soir (nous sommes un couple) que nous partions samedi (sauf avis très négatif obtenu entre temps), est-ce raisonnable de ne pas se faire vacciner contre la fièvre jaune ?

Y a t-il moins de touristes au Macchu Picchu à cette époque, et est-ce que ça vaut le coup meme sans ciel bleu ?

Merci de repondre a toutes ces questions en vrac ...

Catherine

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: maintenant ?
Paul 
Webmaster



País: Perú
Mensajes: 1178
Fecha: 20-01-2002 06:56 pm

Bonjour,

Je réponds à mon tour en vrac à toutes vos questions:
- Sur la côte, il fait actuellement un temps superbe, peut être même trop chaud. Par contre, dans l'intérieur, vous risquez d'avoir un peu de pluie l'après-midi. Mais rien de dramatique.
- La vaccination n'est pas indispensable, voire superflue si vous n'allez pas en Amazonie.
- Effectivement, le Machu Picchu a moins de touristes à cette époque mais vous ne risquez pas de vous retrouvez tout seuls. Prévoyez peut être un K-way pour l'après-midi.
- Ca vaut le coup, sans hésiter une seule seconde. De toute façon, les pluies ne durent que peu de temps, seulement en après-midi.

Très bon voyage à tous deux et bienvenus au Pérou.

Paul

Responder a este mensaje
 Re: maintenant ?
catherine
Fecha: 21-01-2002 05:36 pm

Merci Paul de toutes ces réponses si rapides ...

Et bravo pour ce remarquable site, très agréable à utiliser.

Encore des questions : que pensez-vous de la cordillère d'Urubamba, où nous envisageons une balade de quelques jours, si nous en avons le temps...

Et du train pour rejoindre le lac Titicaca ? A cette époque, bien sûr...

Juste un petit problème : bien que n'ayant pas d'autre administrateur que moi-même, je ne parviens pas à me connecter à votre serveur pour le chat ...

Mais le forum est presque aussi pratique, vu votre célérité.

Très cordialement

Catherine

Responder a este mensaje
 Re: maintenant ?
Paul 
Webmaster



País: Perú
Mensajes: 1178
Fecha: 22-01-2002 10:58 am

Bonjour Catherine,

Je vais répondre en partie à votre message et à nouveau vous remercier à mon tour pour tous vos gentils messages.

Le "chat" marche. J'ai eu quelques déboires avec mon nouveau serveur mais une solution provisoire est en place et marche désormais. Je vous y invite cordialement.

Pour Urubamba et le train, je répondrai dans quelques heures.

Bonne journée à tous deux.

Paul

Responder a este mensaje
 Re: maintenant ?
anonyme
Fecha: 22-01-2002 08:04 pm

Je dois passer entre les moments où la solution provisoire fonctionne ... Mais tout le monde sait que l'informatique, c'est très frustrant ...

De toute façon, il est grand temps de me coucher ...

Bonne nuit à tous

Catherine

Responder a este mensaje
 Re: maintenant ?
Paul 
Webmaster



País: Perú
Mensajes: 1178
Fecha: 24-01-2002 11:40 pm

Voila, voila, j'ai vos réponses. J'ai été un petit peu en retard, désolé.

Au sujet de la Cordillère d'Urubamba, c'est à conseiller. Beaucoup de petites ruines incas un peu partout, des villages sympas, peut être pour certains un peu touristiques. Regardez sur le chemin la cordillère: vous y verrez parfois des sortes de grottes qui sont en fait des tombes incas. difficiles d'accès mais visibles depuis la route. Sympa.

Le train Cuzco-Puno marche très bien. Le bus est plutôt recommandé car plus rapide. Mais c'est un choix personnel. Prévoyez une petite laine (lire: grosse doudoune) pour les nuits et le trajet en train.

Bonne journée.

Paul

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

 

 Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:
 

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente