Descubrir el Perú
English Français

vivre au Pérou

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

 vivre au Pérou
Thoré Mayline
Fecha: 20-08-2001 02:00 pm

Bonjour à tous,
j'aimerais partir pour une durée indéterminée au Pérou, et je ne sais pas à qui m'adresser pour trouver du travail (jeune fille au pair, ou autre), ou une place en université (en rapport avec l'art de préférence...)...ou simplement, des correspondants, une asso de français au Pérou ou inversement, de péruviens à Paris...
Merci pour vos tuyaux !

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: vivre au Pérou
Paul 
Webmaster



País: Perú
Mensajes: 1178
Fecha: 20-08-2001 03:19 pm

Bonjour,

L'ambassade au Pérou doit pouvoir vous donner ce type de renseignement. De plus, il n'est pas trop difficile de trouver du travail comme enseignante (dans les Arts ou dans le français) en tant que française. Vous pouvez essayer dans une des nombreuses universités ou tout simplement à l'Alliance Française. J'ai beaucoup de contacts avec eux. Mais n'espérez pas de gros salaires. La moyenne est de 20 soles de l'heure, minimum 10. Ca peut aller à 100 dollars pour des conférenciers.

Oubliez les boulots style "jeune fille au père", sauf si c'est une vocation. Vous ne trouverez pas de salaire dépassant les 1000 soles/mois.

Le Pérou est un pays où il fait bon vivre, même avec de petits salaires. Tenez-moi au courant.

Bonne journée.

Responder a este mensaje
 Re: vivre au Pérou
Thoré Mayline
Fecha: 21-08-2001 05:26 pm

Merci de m'avoir répondu...
L'ambassade et le consulat m'ont poliment reçue mais ne m'ont pas réellement aidée ; ils se sont contentés de me donner les classiques documents contenant conseils (hygiène, sécurité...) ou détails historiques... L'alliance française est justement mon prochain "objectif"...
Voilà-voilà !!
A bientôt !

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

 

 Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:
 

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente