Descubrir el Perú
English Français

Projet photo

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

 Projet photo
Axelle
Fecha: 25-02-2001 12:32 pm

Bonjour,

Nous sommes allés sur votre site et avons souhaitez vous contactez pour vous demander quelques conseils concernant un projet qui nous est cher.

Nous sommes deux étudiantes et nous sommes en train de monter un projet d'échange culturel avec le Pérou. Notre thème est : "l'enfant et le jeu". Nous pensons que les jeu et universel, certes, mais il diffère d'un pays à l'autre, selon les cultures et selon les traditions. Il est donc un bon vecteur d'échange puisu'il est le reflet de toute une civilisation.

C'est pourquoi nous souhaitons apporter des jeux au Pérou, allans de jeu simple, comme une ronde, à des jeux plus sophistiqués, comme le monopoly par exemple. l'objectif est d'apporter ces jeux dans des écoles et dans des orphelinat afin de les présenter aux enfants, et de jouer avec eux. Cependant, un échange va dans les deux sesn, nous souhaitons qu'eux aussi nous aprennent leurs jeux, leurs chansons. Pour pouvoir témoigner à notre retour, nous prendrons des photos (diapos) sur place afin de diffuser un diaporama dans les écoles primaires. Ce diaporama sera accompagné d'une séance de jeux et de questions.

Pour pouvoir mener à bien ce projet, nous sommes en train de monter un dossier que nous allons envoyer à plusieurs organismes afin d'essayer d'obtenir des bourses.Cependant, nous n'avons aucun contact là bas et ne connaissons pas d'ecoles ou d'orphelinats susceptible de nous ouvrir leur porte et ne connaissons pas les régions qui pourraient être intéressante pour pouvoir avoir un aperçu global et authentique des enfants et leur jeux au Pérou.

C'est pourquoi je me permets de vous écrire, afin de savoir si vous ne connaîtriez pas certaines écoles primaires que nous puissions contacter afin de leur présenter notre projet et savoir qu'elles seraient les régions les plus intéressantes pour notre projet.

je vous remercie d'avance pour votre aide.

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Projet photo
Paul 
Webmaster



País: Perú
Mensajes: 1178
Fecha: 27-02-2001 07:08 pm

Bonjour,

Je suis à la fois surpris et amusé par votre mail. Surpris parce qu votre initiative est des moins courante, bien que très honorable. Amusé parce que j'ai l'impression (peut être à tort) que vous avez une fausse idée du Pérou et des péruviens. L'autre jour, un ami péruvien me disait "Je pense que les gringos croient que nous avons des plumes sur la tête". Sans aller jusque là, votre idée par exemple du Monopoly m'a amusé. Pour information, j'envoie depuis le Pérou des jouets à mon neveu parce qu'il y a ici les dernières nouveautés asiatiques et américaines; il est tout fier de montrer à ses copains en France des jouets qui ne sortent de des mois et des mois après.
Alors, le monopoly, il se vend dans la rue pour $3...

Pour revenir plus concrètement à votre projet, oui, pourquoi pas. Il y a des spécificités peut être dans le jeu mais je crois que tous les enfants du monde font à peu près les même choses. Les enfants péruviens jouent eux AUSSI à la marelle, aux osselets, à la ronde, à la corde à sauter, etc...
Peut être qu'effectivement les comptines franco-francaises sont inconnues mais j'ai des doutes pour le reste.

Néanmoins, si vous souhaitez apporter des jeux ici, vous devez avoir dans l'esprit de le faire non pas pour les faire découvrir mais pour les offrir, comme quelque chose que les écoles ou parents n'ont pas les moyens de faire.

Niveau adresse, je dois vous avouer que je n'ai pas grand chose en tête. Je réside à Lima et les besoins sont plutôt dans l'intérieur du pays. Vous pouvez toutefois voir auprès de la croix rouge internationale ou ambassade de France à Lima.

Si vous souhaitez réellement effectuer ce projet, je me ferais alors un plaisir de rechercher plus profondement vos informations et adresses.

N'hésitez pas à me recontacter de toute façon.

Bonne journée.

Responder a este mensaje
 Re: Projet photo
Axelle
Fecha: 28-02-2001 03:31 pm

Bonjour Paul,

J'ai également été surprise et amusée par votre réponse, qui m'a fait plaisir et qui m'a fait rire. Vous avez raison sur de nombreux points, mais tort sur d'autres.

Merci avant tout de m'avoir répondu. Ne vous en faîtes pas, je sais que les péruviens n'ont pas de plumes sur la tête. J'ai eu la chance de vivre 4 ans au Chili, à Santigo et j'ai eu l'occasion de me ballader en Bolivie et en Argentine, mais c'est vrai je ne connais pas (encore) le Pérou.

Je me suis très mal exprimée pour vous exposer notre projet. l'objectif en réalité est de faire de la photo. nous pensons qu'au Pérou, les paysages sont merveilleux et les enfants sont beaux. J'imagine bien qu'ils connaissent de nombreux jeux, et les mêmes que les notres, mais ils diffèrent sans doute sous certains aspects, et il doit bien en exister de typiques péruviens. Bon, d'accord, c'est vrai que pour le monopoly, j'y suis allée un peu fort...

Je vous envoie en pièce jointe une photo que mon amie à faite au Pérou, l'année dernière. par contre, j'aurais juste une petite question: les enfants sont ils en vacances au mois d'Aout où est ce comme au chili?

Et j'aurais d'autres petites questions. Vous êtes Péruvien? Français? habitez vous à Lima depuis longtemps? pour ma part, je suis étudiante en ecole de commerce et je fais ce qu'on appelle une année de ceisure entre ma deuxième et ma
troisième année d'Ecole. Je pars dans 1 mois pour 4 mois au Chili et deux mois ou au Pérou, ou en Bolivie. (pour le projet..)

Bon, pour tout ce qui concerne les adresses, j'ai contacté l'ambassade du pérou à paris qui va m'envoyer une liste.

Merci encore pour votre réponse et à bientot j'espère.

Axelle.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

 

 Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:
 

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente