Descubrir el Perú
English Français

bravo et bonjour!

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

 bravo et bonjour!
Cyrille et Pascaline
Fecha: 05-07-1999 02:35 am

Bravo pour votre site qui est etonnant tellement on y trouve d'infos! En escale a Miami, nous arrivons dans quelques heures au Perou. Apres notre mariage, nous avons enrepris un tour du monde de 9 mois, et le Perou est notre premiere destination... nous voulons y rester environ trois semaines, ou meme plus en aidant dans une ONG.

Donc nous aimerions vous poser plusieurs questions:

1. Connaissez vous une ONG necessiteuse? (tout domaine)
2. Savez-vous ou on peut trouver des bonnes fourrures polaires, et a quel prix. Eventuellement, on peut les faire fabriquer?
3. Pouvez-vous nous conseiller un petit hotel pas trop loin de Lima (1/2h maxi) type auberge de jeunesse ou un peu mieux?

Nous essaierons l'aller dans un cyber-cafe lundi ou mardi pour voir si vous avez recu notre mail!

Merci, et surtout si vous n'avez pas de reponse aux questions, ne vous tracassez pas, nous trouverons!

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: bravo et bonjour!
Paul 
Webmaster



País: Perú
Mensajes: 1178
Fecha: 08-07-1999 05:09 pm

Merci pour vos compliments qui nous font chaud au coeur.

Avant tout, bienvenus au Pérou, pour cette première escale mondiale. Quel courage d'entreprendre un tel voyage.

Pour répondre à vos questions:

1 - Niveau aide, le Pérou est très nécessiteux. Nous ne connaissons pas directement d'ONG mais vous pouvez aider dans beaucoup de domaines. Vous pouvez soit vous renseigner auprès de l'Union Européenne, Manuel González Olaechea, 247 San Isidro (221-7189) ou bien attendre mon prochain mail demain soir (Lundi soir), je me renseignerais d'ici là.

2 - Fourrure polaire ? Certes, à la montagne, il fait très froid. Peut être également lors de vos prochains voyages. Nous pouvons vous conseiller l'alpaga, très chaud et très doux, peu hônéreux. Quant aux fourrures "polaires", j'ai peur que vous ne trouviez pas quelques chose de "sibérien" ici. Vous pouvez faire un tour à l'artisanat de la rue Petit Thouars (avant le grand magasin d'électroménager Hiraoka); il y a plusieurs zones d'artisanat. Vous pouvez négocier les prix. Essayer de choisir de l'alpaga bébé (baby alpaca) traité. Le "pas traité" pique !

3 - Pas loin de Lima ? Lima a presque 10 millions d'habitants et le coin le plus proche est à 150 km. Je vous conseillerais de rester sur place. Je connais l'Hostal Miraflores, Rue Petit Thouars (2da cuadra), toujours à Miraflores. C'est la même rue que l'artisanat. Il n'est pas trop cher et de bonne qualité. Type auberge de jeunesse, ca n'existe pas.

Je vous renvoie donc un mail dans quelques heures. SVP, faites moi un accusé réception de ce mail.

Salutations

Responder a este mensaje
 Re: bravo et bonjour!
Cyrille et Pascaline
Fecha: 06-07-1999 07:39 pm

Bonjour et merci beaucoup pour tous ces renseignments!

On garde bien tout ca en tete. Finallement pour l'hotel on a trouve: hotel
andalucia, et on est tres contents.
On va faier un tour a l'artisanat.

S ivous avez trouve sans trop de difficulte, on est preneur de l'autre
adresse ONG.

a bientot par mail!

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

 

 Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:
 

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente