Descubrir el Perú
English Français

De retour du Pérou

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

 De retour du Pérou
YOURI
Fecha: 26-02-2002 10:38 am

Hola de peru

Faute d'ordinateur et n'étant pas sur place, je vous écris quelques lignes de la part de mon fils Youri 20 ans. Ayant décidé de partir début Janvier sans avoir préparé son voyage (juste les photocopies de votre sîte), youri est revenu de cette aventure au bout de 7 semaines (trop court pour lui) enchanté, déboussolé, plus réfléchi d'avoir vécu la vie assez dure des purs péruviens. A deux ils ont dépensé 3000 f , ont été invité chez l'habitant, passé 11 nuits à l'hotel à 1 sole la nuit. Ils sont restés en contrebas du Macchu Pichu (interdit) toute la nuit sans dormir attirés par les différentes couleurs et bruits de la nuit. Les peruviens sont très friands de musique, ils ont pu se payer de petits extras en jouant de la guitare et de la basse. (des soles donnés par les péruviens et à leur grande surprise ils ont eu quelques dollars).Ils ont parcouru des centaines de kilomètres dans des camions de pommes de terre.Un jour ils ont pris un train, ont été controlé et n'avaient pas de billets, le train s'est arrêté et les a laisser la nuit en pleine nature . Heureusement qu'ils n'étaient pas les seuls à avoir fraudés, d'autres (péruviens) ont été pris et leur ont permis de trouver la bonne direction.
Pas le temps d'aller en Amazone d'où un futur projet est en route. Mon fils a été surpris de voir les touristes visiter un endroit, prendre des photos et repartir sans vour les merveilles qui les entouraient.
Ils ont pris 6 pellicules de 36 photos et veulent les exposer sur le thème du Pérou à Rennes en y ajoutant quelques objets typiquement péruviens.
Pour les jeunes un peu débrouillard, aimant l'aventure, la nature et vivre au quotidien aves les péruviens, "C'est le perou". Là-bas les gens sont pauvres et malgré tout donne le maximum. Leur sept semaines leur ont coutés 6000 f (tout compris) chacun et ont pu ramené quelques souvenirs.
En tant que mère j'ai appréhendé mais il n'y avait pas lieu de s'inquiéter. mon fils m'envoyait un e-mail une fois tous les 10 jours pour me situer où il était. (courrier le plus rapide et le moins cher, les cartes mettent 10 jours pour arriver)
Conclusion: N'hésitez plus! vous ètes dans un autre monde et apprécierez leur culture, paysage et leur gentillesse.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

 

 Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:
 

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente