Descubrir el Perú
English Français

C'est parti !

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

 C'est parti !
Chantal
Fecha: 13-02-2002 08:38 am

Bonjour à Sarah, Gilles, Paul, Nathalie et tous les amoureux du Pérou !

Bon, j'aurai mon billet au plus tard le 18 février. Départ de Montréal le 20 avril à 09h30 et arrivée à Lima à 22h31 avec Delta Airline. Voilà, une étape de pratiquement terminée ! Pour le reste de mon circuit, j'utiliserais l'agence Atlas tour pour mes déplacements vers Nazca et Cuzco. Je souhaite un voyage paisible où je puisse oublier un peu le 21e siècle, faire de la randonnée en montagne et découvrir les péruviens dans leur quotidien. Bref, un grand bol d'air frais pour 6 semaines !!

Je suis très heureuse de savoir qu'il y aura d'autres voyageurs solitaires pendant cette période et il me fera plaisir de vous y retrouver. Donnez-moi encore une semaine, et j'aurais davantage de précision à vous fournir concernant mon circuit. En passant Sarah, j'étais lieutenant dans l'aviation des forces armées canadiennes, si je puis vous accompagner en avion (le petit), cela me fera grand plaisir ...

Responder a este mensaje
 Re: C'est parti !
Gilles
Fecha: 13-02-2002 02:38 pm

Bonjour à tous !

Incroyable, que de messages dans la boîte... Pour ma part, j'ai déjà réservé mon A/R pour une arrivée le 7 mai à Lima et un retour le 22/05/2002. J'ai prévu le circuit suivant : Lima/Nazca (survol des lignes)/Arequipa (pour Colca)/Puno (Lac Titicaca)/Cusco (Trek de l'Inca et Vallée Sacrée)/Lima. Tous les trajets effectués en bus sauf Cusco/Lima, en avion, avec réceptifs pour trek et excursions en groupe, l'ensemble via peut-être l'agence du site dont j'attends le devis définitif (le provisoire a l'air très correct). A ce sujet, j'ai essayé de joindre téléphoniquement mon correspondant de cette agence à deux reprises, mais je crois que je suis tombé sur sa messagerie vocale. Je précise (à Sarah notamment) que je ne parle pas un mot d'espagnol donc je n'ai rien compris... Quelqu'un a-t'il déjà eu téléphoniquement cette agence ? Voilà, si vous souhaitez que l'on se communique nos programmes respectifs et définitifs pour connaitre les points de chute communs, je peux vous adresser le mien directement à votre adresse électronique. Est-ce bien celles auxquelles on accède directement par ce forum ? Merci de me le faire savoir. Un petit détail qui m'échappe cependant : comment ferait-on pour se trouver une fois sur place ???

A Anne : Je ne connais pas encore le Pérou, mais le Québec c'est pas mal non plus, surtout quel fabuleux accueil des québecois aux français !! Etant donné que vous allez être assistée par Atlas Tour dès le mois d'avril vous serait-il possible de nous faire part de vos commentaires sur cette agence de là-bas ?

A Sarah : Je crains que mon parcours soit assez "aventure" avec tout ces déplacements. Mais si on se trouve dans une ville en même temps... En plus, si j'ai bien compris, on serait voisin ? Je suis de Marseille...

A Vincent : J'ai trouvé bon nombre d'infos interessantes (pour les treks et commentaires sur des hotels) sur le site andeantravelweb.com et autres liens.

A bientôt et bonne journée ou soirée à tous !

Gilles.

Responder a este mensaje
 Re: C'est parti !
sarah
Fecha: 14-02-2002 05:08 am

SOS ATTENDEZ MOI !!!!! neme laissez pas toute seule ...

Je souris en écrivant ça, vous devez me prendre pour une demeurée ...mais non mais non, rien de tout ça !

Chantal ne changez rien, j'arrive ! je vais déjà chercher mon billet pour LIma le 20 avril et vous me donnerez la main pour le petitzavion"... je vous taquine ! mais je vous remercie infiniment.

Gilles je suis de Toulon, mais je ne me sens pas de faire tous ces parcours sans être guidée, une femme seule c'est différent, donc j'attends mon devis pour être assistée.

Plus le temps passe, plus j'ai l'impression que je vais rester plus longtemps que prévu au Pérou !

Je commence déjà à y penser à longueur de journée.

A bientôt au beau pays des aimables péruviens ! il faut quand même que l'on se débrouille pour se voir Gilles Chantal et moi même, car avril/mai on sera ensemble sur place.
Je suis certaine que Paul serait heureux que grâce à son site, on savoure son pays.
Mais au fait, peut être pourra t'on le rencontrer ?
Si vous nous lisez Paul cela doit être possible n'est-ce pas ?

Je vous promets de vous écrire un superbe article à mon retour avec photos à l'appui ! pour donner aux autres le désir de voyager au Pérou.

Responder a este mensaje
 Re: C'est parti !
Paul 
Webmaster



País: Perú
Mensajes: 1178
Fecha: 14-02-2002 05:21 am

Bonjour,

Je me félicite d'avoir "calculé large" dans le maximum des messages dans les forums car Chantal, Gilles, Sarah and Cie occupent à eux seuls une bonne partie de la base de données. Je plaisante. Mais cela me fait très plaisir de vous voir "discuter" tous ensemble. Un des objectifs de ce site était de mettre en contact les amoureux du Pérou et à vous toutes et tous, vous en êtes un bel exemple. Bravo !

Merci Sarah pour votre gentil proposition. Je sais que vous cherchez sur place le contact avec des péruviens et j'ai bien peur de vous décevoir avec mon "accent de la Provence". Mais qu'à cela ne tienne, ce sera avec grand plaisir que je vous souhaiterai à tous un "Bienvenidos a Perú", devant un verre de Pisco Sour.

Si tout le monde est d'accord bien entendu. Les votes sont ouverts.

Bonne journée à tous.

Paul

Responder a este mensaje
 Re: C'est parti !
Chantal
Fecha: 14-02-2002 08:19 am

Allô tout l'monde et bonne St-Valentin !

Bon, Merci Paul d'avoir si bien calculé la base de données !Et oui, je veux bien prendre un Pisco Sour avec les joyeux lurons qui seront présent en avril/mai au Pérou avec notre GW (gentil webmestre!) à Lima, ou ailleurs, c'est selon !

J'ai trop peu de temps ce matin pour ajouter d'autres info/commentaires à tous et à toutes mais je vous reviens un peu plus tard aujourd'hui ou demain.

Je vous fais la bise à tous et à toutes !

Estaluago !

Responder a este mensaje
 Re: C'est parti !
Gilles
Fecha: 19-02-2002 01:51 pm

Pour celles ou ceux qui sont ou ont été en rapport avec Atlas Tours, j'ai laissé une interrogation à Paul dans la rubrique "Questions" concernant le remplacement de l'agence sur son site.

A bientôt et bonne journée à tous,

Gilles

Responder a este mensaje
 Re: C'est parti !
Paul 
Webmaster



País: Perú
Mensajes: 1178
Fecha: 19-02-2002 03:53 pm

Bonjour à toutes et tous.

Je réponds à Gilles depuis la rubrique "Questions".

Paul

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: C'est parti !
vincent
Fecha: 20-02-2002 01:36 pm

Salut a tous,
Merci Gilles pour l'adresse du site je vais y aller de suite. Etant d'Avignon, je vois que la Provence compte de nombreux aventuriers. Par rapport a vous je suis un peu a la traine, car j'attends le devis de la nouvelle agence, plus serieuse d'apres Paul, faisons lui confiance je pense qu'il n'y aura pas de probleme. Si des personnes sont deja revenues pourriez vous me dire s'il existe une grande difference entre les hotels 2 ou 3 étoiles. Merci d'avance, ne vous privez pas non plus de nous donner les bons plans. Bon a tous une bonne preparation et j'espere a tres bientot.
Vincent

Responder a este mensaje
 Re: C'est parti !
Paul 
Webmaster



País: Perú
Mensajes: 1178
Fecha: 20-02-2002 01:45 pm

Bonjour Vincent,

Juste une petite précision sur les étoiles:

Au Pérou, il y a ce que l'on appelle les "hostal", qui sont des auberges ou hôtels sans étoile. Pour le reste, les étoiles vont de 1 à 5, attribuées officiellement. Pour essayer de donner une équivalence par rapport à la France (je généralise):

1* Pérou = moins de 1* en France
2* Pérou = moins de 2* en France
3* Pérou = plus de 3* en France
4* Pérou = 4* en France
5* Pérou = 5* en France

Bonne journée à toutes et tous.

Paul

Responder a este mensaje
 Re: C'est parti !
Chantal
Fecha: 22-02-2002 10:22 am

Bonjour tout l'monde !

Désolée, mon travail exigeait beaucoup de mon temps (un peu trop à mon goût) depuis le 14 février.

Sarah, j'ai en main mes billets d'avion et je serai à Lima le 20 avril prochain ! Il me reste encore des détails à régler et je vous reviens pour vous indiquer mon point de chute. C'est certain, nous déjeunons ensemble le 21 avril, si vous le voulez bien.

Gilles, il semble que vous serez à Cuzco au même moment que moi. Je serais heureuse de vous y acceuillir. J'ignore encore où je logerais pour le moment mais je peux vous en informer dès que je le saurais. Au pire, il y a des cafés internet à Cuzco et je prendrais vos coordonnées avant de partir si vous le voulez bien.

À Vincent et les autres aventuriers, je vous salut et espère que la vie nous permettra de partager et de vivre nos rêves communs.

À Paul, je vais créer une autre rubrique lorsque j'aurais les derniers détails de mon circuit ...j'espère que la banque de données va tenir le coup !?!

Responder a este mensaje
 Que des regrets !
anonyme
Fecha: 22-02-2002 11:08 am

C'est le coeur en bandoulière que je vous annonce que mon médecin m'a défendu de venir au Pérou, cause l'altitude... ayant des crises d'asthmes et d'affolement du coeur a trop haute altitude.

Effondrée je me suis rabattue sur le Mexique et je pars le 23 mars pour revenir le 4 avril.
Vous étiez si charmante Chantal ! mais un jour je viendrai au Canada et c'est moi qui vous inviterez.
Merci Paul pour votre gentillesse, mais je vais faire des examens plus approfondis pour être certaine que ce n'est pas fini à tout jamais. Là c'était un peu court pour mon livre que je dois terminer fin juin. Je ne désespère pas de venir un jour.

Bonne chance Gilles et très bon séjour à tous. Ne m'oubliez pas tout à fait.
recevez tous toute ma sincère amitié.

Sarah

Responder a este mensaje
 Re: Que des regrets !
Paul 
Webmaster



País: Perú
Mensajes: 1178
Fecha: 22-02-2002 01:56 pm

Bonjour Sarah,

Quoi ? Qu'est-ce que j'apprend ? Vous délaissez les Incas au profit des Aztèques ? Certes, Cancun est très joli mais je suis vraiment désolé d'apprendre qu'une si belle Terre n'accueillera pas une si charmante personne.

Pour info, je vous donne les altitudes des principales villes:

Arequipa: 2539 m
Ayacucho: 2749 m
Cajamarca: 2622 m
Chachapoyas: 2540 m
Chimbote: 21 m
Chiclayo: 34 m
Cuzco: 3249 m
Huanuco: 1860 m
Iquitos: 126 m
Juanjui: 363 m
Juliaca: 363 m
Lima: 13 m
Pisco: 7 m
Piura: 55 m
Pucallpa: 149 m
Puerto Maldona: 266 m
Tacna: 469 m
Tarapoto: 282 m
Tingo María: 665 m
Trujillo: 30 m
Tumbes: 27 m
Yurimaguas: 184 m

PS: Je garde toujours le "Pisco sour" au frais, au cas où.

A bientôt j'espère. Amitiés.

Paul

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Que des regrets !
Chantal
Fecha: 25-02-2002 08:36 am

Misère ! Quelle tuile pour vous Sarah ...et combien déçue je suis de perdre mon déjeuner avec vous et le tour en petitzavion ...tout mon entourage va déchanter un peu car ils suivent de très près mes démarches (y sont un peu inquiet de me voir partir seule !) et ils vous saluaient justement ce week-end. Bon, à charge de revanche, ce sera pour une prochaine fois ! J'ai comme l'impression que je vais y prendre goût et y retourner plus d'une fois. Si vous voulez, nous nous tiendrons à des altitudes raisonnables comme Paul nous l'a indiqué si gentillement.

Allez ! Bon séjour chez les Aztèques ! On se reprendra !

Responder a este mensaje
 Re: Que des regrets !
Gilles
Fecha: 26-02-2002 10:47 am

Salut à toutes et à tous,

Que de regrets effectivement... Se donner rendez vous aussi loin tout en habitant si près, çà aurait pu être t. rigolo. Le Mexique, je ne connais pas mais çà a l'air aussi pas mal. Sarah, vous nous ferez tout de même part de vos commentaires à votre retour puisque vous partez la première. Par ailleurs, y-a-t'il une chance de connaitre les caractéristiques de votre livre lorsqu'il sera publié ? Je suis sûr que vous disposez de lecteurs potentiels voire même internationaux du fait de ce forum. Peut-être nous donnera t'il également l'envie d'aller au Mexique !

A Chantal, je suis toujours en attente du devis définitif pour vous fixer mon programme. J'attends aussi une cotation de la nouvelle agence. Sauf erreur de ma part, on se verra donc à Cusco. En théorie, j'y serai le 15/05 en début de soirée et y resterai jusqu'au 21/05 (matin) avec le parcours du chemin de l'inca sur 4 jours. Au fait, l'avez vous prévu dans votre itinéraire ? Dans l'affirmative, avez vous déjà choisi l'agence ou le guide ou le feriez vous une fois sur place ? Pour ma part, d'après les expériences lues sur internet, il y a à boire et à manger et avec des prix allant de 130 USD à 260 USD en service groupé...

A Vincent, j'ai lu hier un carnet de voyages très sympa, avec quelques bons plans, réalisé récemment par une jeune femme dénommée Sophie sur le site suivant :

www.multimania.com/sophiesudameriqu/

A Paul, je note que le Pisco Sour est bien au frais...

A bientôt et bonne journée.

Gilles

Responder a este mensaje
 Re: Que des regrets !
Chantal
Fecha: 27-02-2002 08:45 am

Bonjour Gilles !

Hé oui, j'y pense à ce circuit de l'Inca, si vous saviez à quel point j'aimerais le tenter ! Y aller seule n'est pas très recommandé pour la gente féminine et je n'ai certainement pas votre forme physique vue les problèmes de santé auxquels j'ai dû faire face ces 2 dernières années ...mais je souhaiterais de tout coeur partager cette expérience avec vous, si une partenaire moins expérimentée que vous ne vous dérange pas trop ? Mon neveu l'a fait avec sa fiancée l'an dernier : il a trouvé lui-même ces guides avec d'autres touristes/routards et ils ont pu faire ce trajet pour 90.00 USD. Cependant, il faut prévoir de la bouffe supplémentaire à ce qu'il m'a dit ou vouloir faire une diète amaigrissante !!Voilà, je vous lance l'invitation. On verra les détails lorsque vous aurez votre circuit. De mon côté, je vous tiendrez au courant du mien dès qu'il sera plus précis. C'est certain, on prendra une chicha ensemble à Cuzco !

Allez, je vous laisse, le boulot m'appelle avec insistance !
Bonne journée !

Responder a este mensaje
 Re: Que des regrets !
Chantal
Fecha: 07-03-2002 11:30 am

Bonjour à tous et à toute !

Je vous communique le mail que j'utiliserais dorénavant pour nos échanges : chantal_alie@hotmail.com

De cette façon, je pourrais librement vous communiquer, même à partir de Cusco !

À la prochaine !

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

 

 Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:
 

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente