Descubrir el Perú
English Français

attente de reponse de voyage sur mesure

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

 attente de reponse de voyage sur mesure
YOURI
Fecha: 19-12-2001 11:47 am

Bonjour,


D'après vos commentaires et vos réponses aux questions, je me permets de vous ecrire. J'ai demandé par l'intermédiaire de ce site le prix et informations pour deux jeunes de 20 ans qui veulent partir à l'aventure (dont l'un est mon fils) et je n'ai toujours pas reçu de réponse à ce jour.
Ils veulent partir début Janvier, serait- il encore possible de compter sur cette agence parce que je leur ai dit d'attendre avant de payer leur billet.
J'aimerai les coordonnées de cette agence 'ATLAS Tours' .
Mon fils n'étant pas sur place j'ai visité votre site qui m'a beaucoup rassurée par votre mise en garde, ce qu'il faut faire et ne pas faire. J'ai tout imprimé et lui envoyé le jour même . Sa réponse fut la surprise de votre site sur le Pérou; elle était 100 fois plus interessante que le Routard. Moins de bla bla bla surtout du concret. A vous lire j'en connaissais presque plus que lui sur les recommandations à suivre.
Ils partent à l'aventure, veulent dormir sous la tente et vivre de découverte en découverte. Pensez vous que cela est possible? Leur seul but prendre des photos des différents paysages du lever au coucher du soleil et par tous les temps.
J'appréhendais ce voyage mais après vous avoir lu je suis rassurée. Merci encore. Si des jeunes ont vécu cette aventure j'aimerai lire leurs commentaires,

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: attente de reponse de voyage sur mesure
Paul 
Webmaster



País: Perú
Mensajes: 1178
Fecha: 19-12-2001 11:47 pm

Bonjour,

Vous ne devez en aucun cas hésiter à poser vos questions. La passion du Pérou qui m'anime m'incite à répondre à toutes les questions, surtout si ce sont des préoccupations.

Votre demande de tarif est effectivement partie à l'agence. Vous avez demandé, comme beaucoup d'autres, un circuit personnalisé. Fort heureusement pour tout le monde, l'agence ne "balance pas" des formulaires tout fait et passe-partout mais à chaque fois quelque chose de totalement personnalisé. Au 19/12 je prend contact à la 1ère heure avec l'agence pour connaître l'avancement.

Quant à vos préocupations légitimes de mère, je tiens à vous rassurer. Bien qu'à "l'autre bout du monde", le Pérou n'est pas si perdu. Encore moins dangeureux pour des jeunes. Ma réponse aurait été bien différente s'il s'agissait d'une fille seule, il y a 10 ans de cela. Il n'en est rien et dormez sur vos 2 oreilles. Les péruviens sont très cordiaux et des liens certains s'établiront sûrement avec eux. Les seules choses qu'ils risquent sont les coups de soleil...

Je vous tiens au courant pour la réponse de l'agence.

Très bonne journée.

Responder a este mensaje
 Re: attente de reponse de voyage sur mesure
Paul 
Webmaster



País: Perú
Mensajes: 1178
Fecha: 20-12-2001 10:56 am

Rebonjour,

Comme promis, j'ai téléphoné à l'agence; elle m'a assurée que votre devis vous serait envoyé aujourd'hui.

Bonne journée.

Responder a este mensaje
 Re: attente de reponse de voyage sur mesure
YOURI
Fecha: 21-12-2001 04:18 am

Bonjour,

J'essaie depuis hier après midi de vous envoyer un message et rien ne fontionne et à chaque fois ma page se vide. Ce matin j'ai voulu réessayer ce matin mais le message est passée mais la feuille blanche.
Désolée de cette feuille blanche, j'ai bien reçu vos messages et je vous écrierai des que possible... Encore Merci et milles excuses

Responder a este mensaje
 Re: attente de reponse de voyage sur mesure
YOURI
Fecha: 21-12-2001 01:45 pm

Bonsoir,

Merci de votre réponse. Mon fils Youri rentre pour les fêtes de Noel et ne manquera pas vous écrire pour plus d'informations.
Question un peu idiote mais j'ose. 2000 frs sera t-il suffisant pour un séjour de 3 semaines ? Je ne le pense pas mais il m'a dit que la vie n'était pas chère. Je suppose qu'ils vont vivre de peu tel que manger et dormir et faire la route à la découverte de ce pays. Quels sont les meilleurs moyens de transport pour visiter un maximum ? A les entendre tout est possible. Existe t-il des cartes télephoniques prépayées pour appeler du Pérou via la France. France Telecom n'a pas su me répondre. Youri vit en Bretagne et ne s'est pas préoccupé de son vaccin contre la fièvre jaune. Aucune place n'est disponible à Brest et Rennes jusqu'à fin Janvier. Après plusieurs coup de fils j'ai reussi à avoir un rendez sur Paris.Je pensais que ce vaccin ainsi que l'hépatite A et B pouvait être fait par le médecin de famille. Je pense qu'il serait bon de le signaler sur vos recommandations à prendre un mois avant de partir.
Continuez à nous faire rêver.....je pensais que seuls les jeunes amoureux des grands espaces et en quête d'aventure choississaient ce pays mais votre passion du Pérou a deteint sur moi et peut-être que dans quelques mois je ferai de nouveau appel à votre site. Tous mes compliments et Bonne fête de fin d'année.
Avis à ceux qui sont partis; s'ils ont un Plus pour profiter au maximum de ce voyage je leur serai très reconnaissante qu'il m'en fasse part. Merci

Responder a este mensaje
 Re: attente de reponse de voyage sur mesure
YOURI
Fecha: 24-12-2001 04:55 am

Bonjour,

Désolée de vous importuner de nouveau mais je n'ai toujours pas reçu de nouvelles d'Atlas Tour à ce jour. Malgré tout je ne sais pas sur quelle rubrique me diriger? Est ce un email ou dois je revenir sur voyage sur mesure.

Merci de me répondre

Responder a este mensaje
 Re: attente de reponse de voyage sur mesure
Paul 
Webmaster



País: Perú
Mensajes: 1178
Fecha: 25-12-2001 11:03 pm

Bonjour,

Je vais, si vous le permettez, répondre à tous vos messages en même temps:

Question budget, impossible de répondre à votre question. Le salaire moyen est ici d'environ 1000 FF, qui suffit pour faire vivre toute une famille pour 1 mois. Ceci pour vous donner un ordre d'idée. Si votre fils choisit ce mode de vie, avec des transports "locaux", 2000 FF seront suffisants. S'ils décident de visiter le pays et vivrent correctement, cela me parait un peu juste. Tout dépend des circuits et mode de vie envisagés ...

Question moyen de transport: avec un budget aussi serré, il faudra oublier l'avion et privilégier bus et train. Plus long mais sûrs et généralement agréables.

Quant aux vaccins, les miens avaient été fait par mon médecin de famille en France, certes il y a plusieurs années. Je note tout de même votre remarque que je mettrais dans le site. Mais je vous rappelle que la vaccination pour la fièvre jaune est recommendée pour un séjour en Amazonie seulement...

Enfin, pour l'agence, elle m'a affirmée avoir envoyé un mail il y a déjà plusieurs jours de cela. Je vérifie les adresses mails et demande de vous refaire parvenir la réponse de Atlas Tours.

Pour conclure, merci infiniment pour tous vos gentils compliments. Faire partager ma passion du Pérou est le principal but de ce site web.

Recevez à votre tour tous nos voeux les plus sincères; passez d'excellentes fètes de fin d'année.

Paul

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: attente de reponse de voyage sur mesure
Paul 
Webmaster



País: Perú
Mensajes: 1178
Fecha: 26-12-2001 10:52 am

Bonjour,

Je viens de vérifier les emails et ai constaté que toutes les adresses emails que vous aviez indiqué dans ce forum et dans la demande de devis étaient incorrects. Vous donniez com adresse xxx@wanadoo alors que votre adresse doit être xxx@wanadoo.fr. Le ".fr" manquant a empéché de recevoir les réponses de l'agence ainsi que les réponses de ce forum. Tout a été maintenant rectifié et l'agence vous refait parvenir le tout.

Merci de revoir les réponses de ce forum car, de la même façon que pour le devis, toutes mes réponses précédentes ne vous sont jamais parvenus.

Merci aussi de vérifier à nouveau votre adresse email et nous prévenir rapidement si elle n'est toujours pas correcte.

Bonne journée.

Paul

Responder a este mensaje
 Re: attente de reponse de voyage sur mesure
YOURI
Fecha: 27-12-2001 04:51 am

Bonjour,

A cause de mon manque d'expérience sur le net, j'ai bien omis de noter "fr". J'en suis vraiment désolée . Par contre j'ai bien reçu tous vos messages.Veuillez m'excuser de ces relances et vous remercie de vos compétences à vouloir satisfaire vos lecteurs.
Merci de votre compréhention et vous souhaite de continuer dans cette voie.

Responder a este mensaje
 Re: attente de reponse de voyage sur mesure
YOURI
Fecha: 27-12-2001 10:47 am

Rebonjour Paul,

Je viens de m'apercevoir que j'avais mis un point où il ne fallait pas; ce pourquoi je n'ai pas pu avoir de réponse.J'ai écrit à 'Voyage sur mesure' pour corriger mon adresse et m'en excuser et là j'ai bien reçu une confirmation de ma demande avec nouveau numéro de dossier. De suite j'ai annulé la demande (qui n'en était pas)mais reste dans l'attente de celle du 16/12/01. Veuillez m'excuser de cet imbroglio tout ceci est de ma faute.Youri voulait partir le 7 Janvier 2002 je pense que le délai sera un peu court.
Merci pour tout et à bientôt de vos nouvelles.

Yannick

Responder a este mensaje
 Re: attente de reponse de voyage sur mesure
YOURI
Fecha: 29-12-2001 03:43 am

bonjour,

Bien reçu la réponse d'Atlas Tour et vous remercie pour tout.

Meilleurs Voeux pour cette nouvelle Année 2002 et longue vie pour votre site

Yannick

Responder a este mensaje
 Re: attente de reponse de voyage sur mesure
Paul 
Webmaster



País: Perú
Mensajes: 1178
Fecha: 29-12-2001 10:34 am

Bonjour,

Je suis content de constater que les messages ne se sont pas perdus. Tout est désormais rentré dans l'ordre. Vous n'avez pas à demander des excuses; ce genre de meli-melo dans les adresses emails est assez courant.

Effectivement, les délais pour le voyage de votre fils était un peu courts. C'est bien qu'il s'en soit rendu compte. Il aura désormais le temps de préparer "à tête reposée" sont futur voyage pour 2002.

De la part de toute l'équipe de Perou.org, recevez à votre tour tous nos voeux les plus sincères pour cette nouvelle année 2002. Qu'elle vous apporte joie et santé (et peut-être voyage?!). N'hésitez pas à nous poser vos questions car cela sera toujours un plaisir d'y répondre.

Paul

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

 

 Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:
 

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente