Tierra-Inca • Descubrir el Perú
EN ES FR
Sens du trajet
Fecha : 14-11-2004 06:06 pm
Salut,
je part dans une semaine mais je n'arrive toujours pas à me decider sur un point.
Je veux faire une boucle avec pour départ et fin lima (comme à peu près tout le monde) avec cuzco, le lac titicaca et arequipa (avec le canion del colca).

Dans quel sens il vaut mieux faire cette boucle : lima - arequipa - titicac - cuzco - lima ou lima - cuzco - titicaca - arequipa - lima ????

Je me pose surtout cette question par rapport aux problèmes liés aux efforts physiques en altitude.

Sinon j'aurais bien voulu faire un saut dans la cordiliaire blanche.
Est-ce que vous savez si il est possible d'aller à en avion à Huaraz partir d'une autre ville que lima (sur les guides que j'ai, ce n'est pas possible...).

Merci d'avance pour toutes vos réponses
Fecha : 15-11-2004 06:31 am
salut,
Je crois qu'il vaut mieux commencer ton périple par Arequipa pour t'habituer à l'altitude.
Concernant Huaraz, il me semble qu'il n'y a pas de vols réguliers, même de Lima.
A moins que quelqu'un n'ait d'autres renseignements ?
Laure
Fecha : 15-11-2004 07:10 am
moi je te conseille la premiere boucle
1/ pour t'habituer à l'altitude
2/ Pour terminer en beauté avec le MP et ses environs ( vallée sacrée.... ), de Lima à Puno il y a beaucoup de désert ( cela nous a d'ailleurs beaucoup surpris ) aprés tu decouvres + de paysages tout cela en créciendo
3/ Nous nous avons terminé par la foret amazonienne ( coté Puerto Maldonado ) et là c'est vraiment genial donc si tu as un peu de temps n'hésites pas à faire un petit séjour dans cette foret .
Fecha : 16-11-2004 10:21 am
salut!!
Je te conseille de aller de lima-cusco-puno-arequipa-lima
malheuresement il n'y a pas des vols à huaraz seulement en bus qui partent de lima ou de trujillo.
de lima-cusco en avion, cusco-puno et puno-arequipa en bus et de Arequipa à Lima en avion.
je crois que c'est la meilleure route que tu peux faire.
bon chance !!!
salutations du Pérou!!!
Fecha : 18-11-2004 07:20 pm
Merci pour vos réponses...

plus que de jour pour nous et 3 semaines de bonheur...
Fecha : 18-11-2004 07:21 pm
Merci pour vos réponses...

Plus que 3 trois pour nous et 3 semaines de bonheur...
Fecha : 19-11-2004 07:20 am
Bonjour,

Nous avons commencé par la Cordillière blanche pour nous habituer à l'altitude. Très bon choix. (en +, C superbe)

Moyen de transport très long : le bus de ligne.

J.
Fecha : 22-11-2004 07:39 am
Si effectivement tu as peur d'être sensible à l'altitude, passe par Arequipa en premier. Par contre pour le retour à Lima, je te conseille d'utiliser la route des Andes Centrales qui passe par Ayacucho et Huancayo. C'est une très belle route mais par ce chemin tu ne feras pas le trajet rapidement.